Concrete5_logo by Enoxone

3. Concrete5 – CMS outils de recherche options de personnalisation

Concrete5_logo by Enoxone

Outil d’administration plaisante : L’une des plus importantes caractéristiques de Concrete5 est son interface plaisante. Le mode d’édition en ligne donne la possibilité de modifier aisément le contenu. Système de blocs : Concrete5 CMS  utilise un système de blocs pour structurer les pages. Les blocs sont des éléments modulaires qui peuvent être glissés et déposés sur une page pour additionner d’opinions tel que du texte, des images, des questionnaires et des vidéos.

Personnalisation : les thèmes commerciaux et les plugins (périphériques) offrent un énorme éventail d’options de personnalisation. Vous pouvez ajuster votre site à vos attentes. Gestion des utilisateurs : Concrete5 est en possession de fonctions avancées de gestion des consommateurs qui vous permettent de définir des rôles et des autorisations personnalisés pour différents usagers et groupes d’utilisateurs.

Valorisation des outils de recherche : Concrete5 dispose de fonctions d’amélioration pour les moteurs de recherche.
Communauté active : Bien qu’il ne soit pas aussi actif que WordPress, Concrete5 ai une communauté de développeurs et de participants qui contribuent au développement et aux améliorations.
Idéal pour les médias de taille moyenne : Concrete5 est souvent utilisé pour construire des médias de petite surface tels que des sites de compagnies, de sociétés et de portefeuilles. En cas de besoin ou d’aide contactez-nous !

 

1) Connexion à la pancarte de contrôle :

Accédez au site de Concrete5 CMS à l’aide d’un navigateur internet.
Connectez-vous au tableau de bord de gestion au moment d’utiliser les informations d’authentification de l’administrateur. 2.

2) Créer encore une page :

Allez dans la pancarte de contrôle ‘pagese ou ‘structure du site’.
Allez sur additionner une page ou sur une option semblable pour créer encore une page.

3. Définir la page :

Donnez un sujet à la page. Entre autres, cms populaire pour la création de sites web.
Vous pouvez également personnaliser l’url de la page, fixer une date d’édition, faire son choix un modèle de page (s’il a déjà été créé) et définir des autorisations (publiques, privées, etc.).

4. Additionner d’opinions :

Utilisez le mode d’édition en ligne pour ajouter de messages à une page. Cliquez dans la zone de message pour commencer à éditer immédiatement.
Vous pouvez formater le contenu à l’aide de l’éditeur de communiqué intégré. Les options de formatage saisissent le gras, l’italique, les listes et les titres.

5. Utiliser des blocs :

Concrete5 suggère beaucoup de types de blocs, spécialement des blocs de texte, des blocs de vision, des blocs vidéo et des blocs de questionnaire.
Les blocs peuvent être ajoutés en les faisant glisser de la barre latérale vers la zone de contenu.

6. Personnalisation de la conception :

Vous pouvez personnaliser l’aspect et la convivialité de vos pages à l’aide des thèmes Concrete5 . Les thèmes déterminent la mise en page, les couleurs et les polices de caractères de votre site.
Les thèmes sont capables d’être sélectionnés et personnalisés dans Apparence ou Thèmes.

7. Ajouter des médias :

Utilisez le bloc Image ou Vidéo pour additionner des médias tels que des images et des vidéos. Téléchargez ou additionnez les médias de votre choix.

8. Référencement :

Assurez-vous que vos pages sont optimisées pour les moteurs de recherche en personnalisant les balises de titre, les méta-descriptions et les Url conviviales.
Vous pouvez également définir des redirections et gérer les liens internes pour améliorer le référencement.

9. Gérer les usagers et les permissions

Concrete5 vous permet de définir des rôles et des autorisations personnalisés pour différents usagers et groupes d’usagers. Cela vous permet de contrôler qui peut voir et changer le contenu.

10. Prévisualiser et écrire :  Avant d’écrire une page, vous pouvez avoir recours à la fonction de prévisualisation pour voir de quelle façon elle apparaîtra aux visiteurs. – Quand votre page est terminée, allez sur le bouton poster pour la poster.

11. Entretien continue :  N’oubliez pas de donner votre site à jour régulièrement pour que le contenu reste coût et approprié pour vos personnes de passage.

12. Sauvegardes : Il est très primordial de sauvegarder régulièrement votre site afin d’éviter toute perte de données en cas de problèmes techniques.

Vous pouvez nous contactez, si besoin !